Partagez !
Share On Facebook

 

Dojo du Brochet

Convention type en vigueur entre le Dojo dui Brochet asbl et les associations/professeurs hôtes

 

 

 

• Généralité

 

La alité de membre adhérent actif permet l’accès à l’infrastructure du Dojo du Brochet selon des conditions particulières réservées aux seuls membres adhérents actifs. De manière générale, en tant que membre adhérent actif, le Membre pourra implémenter dans l’infrastructure du Dojo du Brochet asbl, après accord passé avec cette dernière, toute activité compatible avec l’objet social du Dojo du Brochet asbl , à savoir, toute activité à vocation pédagogique, de formation, de création ou de recherches relative au développement psycho corporel, aux arts du mouvement et du geste, aux arts du spectacle et aux arts martiaux.

 

Pour ce faire, il faut en outre :

 

•  que les conditions et les limites selon lesquels l’infrastructure sera utilisée soient précisées au moyen d’une convention ad hoc (tel que la présente) établie entre l’association et le membre adhérent concerné.
•  que le membre adhérent s’acquitte d’une cotisation annuelle dont le montant ne peut pas dépasser 250€.
•  que les frais relatifs à l’utilisation de l’infrastructure soient payés selon les modalités et les termes prévus dans la susdite convention.

 

Pus précisément, la convention contiendra une description suffisante de la nature des activités que le membre adhérent se propose d’organiser dans l’infrastructure du Dojo du Brochet et une description exhaustive des modalités concrètes de leur mise en œuvre, notamment, une énumération de toutes les contraintes techniques, mais aussi de sécurités et de bon voisinage, liées de manière générale et particulière à l’utilisation de l’infrastructure, un horaire hebdomadaire précis des activité prévues valables pendant toute la durée de la convention, des précisions sur les parties de l’infrastructure utilisées, le terme jusqu’auquel les activités seront maintenues dans l’infrastructure.
Le Dojo du Brochet est tenu pour sa part de garantir le maintien et l’entretien de l’infrastructure dans un état qui correspond à celui qui existait au moment ou le membre adhérent y a installé ses activités.
Les frais relatifs à l’utilisation que le membre adhérent fera de l’infrastructure seront principalement évalués au prorata de la durée de ses activités. Cependant, d’autres paramètres pourront intervenir comme, par exemple, le nombre d’intervenants, l’encombrement occasionné dans les lieux. Cette évaluation sera exprimée, soit en terme de coût horaire de frais d’utilisation, soit au moyen d’un forfait relatif à une période limitée. Un décompte de ces frais sera régulièrement remis par le Dojo du Brochet au membre adhérent qui devra alors verser le montant au Dojo du Brochet . En cas de non payement, le membre adhérent ne pourra plus utiliser l’infrastructure, même à garder sa qualité de membre adhérent actif.
Le statut de membre adhérent actif et le fait de domicilier des activités dans l’infrastructure du Dojo du Brochet implique de souscrire, et de faire souscrire par tous les intervenant et participants à ses activités, au règlement d’intérieur et aux consignes de sécurité du Dojo du Brochet .

 

Le Membre prend acte des clauses générales et y souscrit.

Ouverture_des_Etats-Generaux_le_5_mai_1789-eab2a

•  Modalités particulières

 

•  Description des activités du membre

 

Chant traditionnel de nos campagnes.

 

•  Plan horaire hebdomadaire d’utilisation de l’infrastructure et validité dans le temps de la convention

 

La mise à disposition de l’infrastructure prend effet le 1 er janvier 2005 jusqu’au 31 juillet 2006. A l’ issue de cette période les engagements décrits dans cette convention seront reconduits pour une même durée, sauf notification expresse du Dojo du Brochet asbl ou du Membre, au plus tard le 30 mars précédant l’expiration de la période. Cette reconduction automatique n’implique cependant pas que des modifications ou des adaptations ne puissent pas s’imposer pour l’une ou l’autre des deux parties pour la nouvelle période.

 

Le plan hebdomadaire d’occupation de l’infrastructure est le suivant :

 

> description de la grille horaires

 

Ce plan hebdomadaire d’occupation reste en vigueur pendant toute la durée de la convention du 1er septembre aux 31 juin des années concernées sauf en ce qui concerne les jours de congés du calendrier officiel belge et les mois de juillet et août. Les jours de congé du calendrier officiel belge qui coïncideront avec le plan d’occupation seront considérés comme des jours de fermeture et le Membre n’aura normalement pas jouissance des locaux à ces dates, sauf accord préalable avec le Dojo du Brochet asbl, au besoin selon des conditions particulières, ou notification dans les clauses particulières du présent document.
Entre les 1er juillet et 31 août, le Membre aura la faculté de ne pas utiliser les locaux et le Dojo du Brochet asbl aura la faculté de ne pas les mettre à disposition du Membre. Le plan d’occupation éventuel de ces périodes sera chaque fois établi suffisamment à l’avance de commun accord entre les deux parties. Des précisions éventuelles à ce sujet seront consignées si nécessaire dans les clauses particulières de la présente convention.
Le Membre a uniquement jouissance des locaux dans le cadre limitatif du plan d’occupation hebdomadaire décrit ci dessus. En dehors des périodes relatives à ce plan d’occupations il n’a normalement pas accès aux locaux, ni lui ni aucun de ses intervenants, sauf en cas de nécessité extraordinaire à caractère technique ou organisationnel. Le membre ne peut modifier le choix des salles qui lui sont réservées dans le plan d’occupation.

 

•  Voisinage dans l’infrastructure

 

Le membre prend en compte que d’autres membres adhérents utilisent l’infrastructure pour des activités qui pourront, le cas échéant, être similaires aux siennes. Le Membre accepte le voisinage de ces autres activités et accepte les contraintes normalement liées à ce voisinage.
En particulier, les périodes d’occupation de l’infrastructure devront être gérées par le Membre de manière suffisamment précise pour ne pas empiéter sur les périodes d’occupation réservées à d’autres membres actifs. A ce sujet le Membre et ses intervenant sont tenus de suivre les consignes que leur fournira le Dojo du Brochet asbl .
Le Membre n’à aucun droit de s’opposer au déroulement de ces autres activités et ne peut mettre en cause la validité de la présente convention en arguant de l’existence d’autres activités que les siennes dans le site du Dojo du Brochet asbl .
Le Dojo du Brochet asbl reste libre d’organiser ou accueillir dans ses locaux, pendant le délai d’application de la présente convention, toute activité nécessaire à la bonne marche de son objet social, y compris des activités dont le contenu serait similaire au contenu des activités du Membre, sans que ce dernier puisse s’y opposer, à condition cependant que ces nouvelles activités n’invalident pas de manière significative la bonne marche des siennes dans les lieux et que l’encombrement ou le bruit occasionné par ces nouvelles activités n’empêche pas le Membre de jouir normalement de l’infrastructure.

 

•  Surveillance et organisation des activités du Membre dans l’infrastructure

 

Le Dojo du Brochet asbl n’est pas tenu d’organiser de surveillance ou de permanence dans les locaux pendant les activités du Membre. Ce dernier est responsable, à tous les niveaux, de l’organisation, de la gestion et du déroulement de ses activités. Il assume l’équipement spécifique éventuel du lieu de cours pour son activité, et est responsable de l’accueil, de la surveillance, de l’encadrement… etc., de ses élèves et visiteurs.
Si pour la bonne marche de son activité le Membre est amené à utiliser du matériel spécifique (tatamis, chaises, couvertures, coussins, …etc.), il l’installera lui-même et le rangera aux endroits prévus à l’issue de son activité. Il gèrera ses horaires de manière à ce que des éventuels tâches techniques d’installation ou de rangement ne gênent pas les autres utilisateurs de l’infrastructure dans le temps qui leur est imparti.
Le Membre reçoit un exemplaire des clés donnant accès aux locaux. Lors de ses activités, il est responsable de l’ouverture éventuelle de toutes les portes donnant accès aux locaux. Il veille lui-même à ce que les personnes qu’il désire accueillir aient accès aux locaux. Le Membre est responsable de la fermeture éventuelle des portes et voies d’accès à l’issue de son activité. Dans le cas où il fait faire des doubles des clés qui lui ont été remises, le Membre est tenu d’informer le Dojo du Brochet asbl du nom et des coordonnées (adresses, numéros de téléphone portables et fixes, adresses courriels) des personnes auxquels il confie ces doubles, même occasionnellement.

 

•  Communication entre le Membre, le Dojo du Brochet asbl et les intervenants

 

Le Membre informera également le Dojo du Brochet asbl du nom et des coordonnées (adresses, numéros de téléphone portables et fixes, adresses courriels) de tous les collaborateurs qui sont amenés à être responsable, même occasionnellement, de ses activités dans l’infrastructure.
Le Membre est tenu d’appliquer et de faire appliquer toutes les consignes d’utilisation de l’infrastructure que le Dojo du Brochet asbl lui communique. Il veillera à faire appliquer les consignes de sécurités en vigueur dans le lieu et à faire respecter le règlement d’ordre intérieur affiché à l’entrée des locaux par ses intervenants et participants. Il fera distribuer à ces derniers des copies de ce règlement quand le Dojo du Brochet asbl lui en fournit.

 

Créations multimédia & connexes, rangement, chaussures

 

La présente convention n’implique pas que le Membre ait le droit d’organiser dans les locaux des séances d’enregistrement sonores ou des prises de vue photo, vidéo ou film à caractère professionnel ou semi professionnel.

La présente convention n’implique également pas que le Membre ait le droit d’installer ou d’entreposer dans les salles ni dans tout autre lieu du bâtiment, des éléments de décors, costumes ou tout autre matériel ou ustensile quel qu’il soit. A l’issue de ses périodes d’occupation, le Membre est tenu de vider la salle de tout objet ou accessoire qu’il y aurait apportés.

Le Membre s’engage expressément à ce que l’utilisation des salles se fasse pieds nus ou en chaussons à semelles souples réservés à un seul usage intérieur.

 

•  Assurances, accidents

 

Le Membre est tenu de souscrire une assurance en responsabilité civile couvrant son activité dans l’enceinte du Dojo du Brochet asbl. Il remet une copie du document d’assurance au Dojo du Brochet asbl.

Le Dojo du Brochet asbl décline toute responsabilité pour les dommages corporels et matériels dont le Membre ou bien un de ses élèves, ou un de ses visiteurs pourrait être victime dans l’infrastructure du Dojo du Brochet. Il tenu d’informer ses intervenants de son niveau de responsabilité.

Le Membre est responsable de tout dommage corporel ou matériel occasionné, directement ou indirectement, par lui-même ou bien par un élève ou un représentant ou encore un visiteur, du fait de son activité dans les lieux.

Tout frais de réparation ou de remplacement d’un équipement ou d’un bien, propriété du Dojo du Brochet asbl, faisant suite à un dommage matériel pour lequel la responsabilité du Membre est établie, lui sera facturé sur base d’un devis établi par un professionnel.

 

•  Frais de salles et cotisation annuelle.

 

Le montant horaire des frais actuels d’utilisations des salles de l’infrastructure est de 18€. Sauf indexation, ce montant reste fixe durant la validité de la convention. Toutefois en cas d’augmentation anormale des frais de fourniture en énergie (gaz, électricité), même en cours de validité de la convention, le Dojo du Brochet pourra répercuter cette augmentation sur le montant prévu au départ.

La cotisation annuelle est fixée au minimum à 250€. Le montant de la cotisation ne viendra pas en sus des frais d’utilisation des locaux mais sera considéré comme partie de ceux-ci .

 

•  Clauses particulières

 

….

 

 

Imprimer Imprimer Prévenir un ami Prévenir un ami

Cours et Professeur

Articles & textes

Hatha Yoga Pradipika / Chapitre 2 / suite

Partagez !
Share On Facebook

 

Comme un lion, un éléphant, un tigre ne peuvent être domptés que très progressivement, de la même façon doit-on faire avec le Prâna, autrement il détruit celui qui le pratique… Suite de la Hatha Yoga Pradipika, sanskrit, traductions anglaise et française…suivre le lien

La vîna et la musique hindoustanie…

Partagez !
Share On Facebook

 

En amont du chevalet, un oiseau. Un paon ? Un cygne ? L’un ou l’autre : selon les instruments, c’est ainsi qu’est représentée Sarasvati, déesse hindoue de la sagesse et du savoir, et épouse de Brahma….suivre le lien pour cet article sur le vîna et la musique hindoustanie.

Ambivalence des lieux au Japon….

Partagez !
Share On Facebook

 

Le pont, sans parler de sa beauté plastique, est un lieu d’apparition d’individus qui le franchissent ou qui s’y arrêtent. Son destin est peut-être d’accomplir un charme…Extraits d’un texte passionannt sur les dispositifs de proximité entre eau et surfaces solides au Japon… suivre le lien

Les arts de la chambre chez Ge Hong….

Partagez !
Share On Facebook

 

Quand on recueille le liquide divin sur la pourtre d’or et que l’oiseau paré lève la tête et crie, la longue vallée s’emplit et les trames se mêlent…“Nouvel article pour savoir comment devenir immortel. Suivre le lien….

A woman’s incantation against her rival….

Partagez !
Share On Facebook

 

Encore issus de l’Atharvaveda, à la demande générale, voici de nouveaux charmes pour gérer l’amour. Prenez donc des trains, mentez éffrontément, ayez des montagnes de questions, et si vous voyez un acrobate, sachez que c’est fini. Il vous restera des kilomètres de vies en rose. A woman’s incantation against her rival, Charm for depriving a man of his virility….suivez le lien...

Promenade dans la ville tartar….

Partagez !
Share On Facebook

 

De ce point élevé, le regard plane sur la ville, dont, alors seulement, on comprend toute l’immensité ; vue ainsi, elle paraît bien plus à son avantage. La colossale muraille se profile en ligne droite, à perte de vue, tandis qu’à nos pieds les toits des maisons basses disparaissent en partie sous les arbres d’une infinité de petits jardins, … Suivons Edmond Cotteau en 1881 dans Péking…

Choisir un saké…..

Partagez !
Share On Facebook

 

Tout ce qu’il faut savoir pour s’y retrouver au moment de choisir un saké et repérer les informations sur les étiquettes au restaurant où dans un magasin sans savoir lire le japonais…suivre le lien…

Voyage au coeur du harem …(5)

Partagez !
Share On Facebook

 

Cinquième partie et suite du récit plein d’enseignements de Jehan d’Ivray, qui disait peut-être vrai, sur sa vie en harem au Caire à la fin du 19ème siècle….suivre le lien…

Les 5 veilles de l’opium…

Partagez !
Share On Facebook

 

Extrait de “Péking et le Nord de la Chine” (1873). Premier extrait sur ce fléau, soigneusement entretenu par les puissances anglaise et française au 19ème siècle, pour en tirer de juteux profits et pour saper les dernières énergies de l’empire chinois finissant. Suivre le lien…

Comment les vieux boucs deviennent singes…

Partagez !
Share On Facebook

Tai Chi Chuan Bruxelles / Lie Tseu (5)

 

Comment les courges, en pourrissant, produisent des poissons,  les vieux poireaux deviennent lièvres et les vieux boucs deviennent singes, comment le sang humain se transforme en farfadets…extrait du Lie Zi (Lie Tseu)...suivre le lien

Charmes pour attiser l’amour d’un homme….

Partagez !
Share On Facebook

intouchable 1980

 

Trois charmes issus de l’Atharva Veda, d’il y a  3000 ans environ. Vous essayerez, à vos risques et périls. Plus tard nous vous ferons connaître ceux pour s’en guérir ou encore pour attiser la passion d’une femme…suivre le lien…

… et celui d’une femme….

Partagez !
Share On Facebook

 

All her thoughts do ye, O Mitra and Varuna, drive out of her! Then, having deprived her of her will, put her into my power alone!…follow the link...

Le lieu où s’ébat l’homme véritable…

Partagez !
Share On Facebook


Zhang tete

 

 ….Le corps comme du bois sec, le cœur comme de la cendre morte, il oublie ses cinq viscères, et amenuise son corps. Sans apprendre, il sait ; sans regarder, il voit ; sans agir, il accomplit ; sans s’y appliquer, il discerne. C’est sur impulsion qu’il répond, sollicité qu’il se meut .suivre le lien…

Que faire d’un homme froid ?….

Partagez !
Share On Facebook

 

Que faire d’un homme froid ? Fong‑sien le sait, elle. Suivez le lien….

Hitoire de la Capoeira….

Partagez !
Share On Facebook

Capeira Bruxelles / berimbau

 

Récit de l’histoire de la Capoeira. A lire avant de venir suivre le cours de Niltinho. Suivre le lien….

Acte & détachement…

Partagez !
Share On Facebook

 

Au contraire du renoncement aux actes, orientation majeure dans l’Hindouisme et le Boudhisme, l’enseignement de la Bhagavdgitâ invite à ne pas renoncer aux actes mais à introduire le détachement dans l’acte, c’est-à-dire à y refaire circuler du vide et de l’hypothétique….suivre le lien…

Les ongles longs des chinois….

Partagez !
Share On Facebook

 

Le croiriez-vous ? : le seul ongle taillé est laissé tel quel pour se gratter. On est soulagé….suivre le lien.

Hitting hands….

Partagez !
Share On Facebook

Tai Chi Chuan Bruxelles / Wu-Yu-Xiang

 

The intent and qi should change actively, it should be round and lively, that is what is called ‘be mindful of the insubstantial and substantial changes. L’enseignement précieux et rare du vénéré et barbu Maître Li I Yu. Suivre le lien…

Your body is my body….

Partagez !
Share On Facebook

Bharata Natyam / Danseuse 2

 

Présentation & extraits (en anglais) de la poésie Telugu ancienne, chantée entre autre par les Devadaci dans les temples. Poésie de dévotion (bhakti) au Dieu par la voie d’un érotisme délicat et puissant…suivre le lien....

Et aspirons du ciel le parfum divin….

Partagez !
Share On Facebook

Tai Chi Bruxelles / Wang Fu  (Chinese 1362-1416)

 

Quelques poésies légères et mélancoliques de l’époque des Tang. Suivez le lien….

Ichi-go, ichi-e….

Partagez !
Share On Facebook

 

Ichi-go, ichi-e. L’impermanence n’est que la permanence de la surprise. Lire l’article sur le “chanoyu” (cérémonie de thé) suivi par nos commentaires… 

Devancer l’aurore comme les oiseaux….

Partagez !
Share On Facebook

 

Vous deux qui allez en avant, qui êtes nés les premiers, qui avez un éclat surprenant, je vous célèbre par la voix et certes aussi par la mortification ; vous deux , êtres éternels, divins, qui devancez l’aurore comme des oiseaux ; vous deux, exempts de passions, exempts d’orgueil, qui laissez derrière vous les êtres divers…..suivre le lien

Iyengar, le yoga, l’Inde et le monde…

Partagez !
Share On Facebook

 

Interview de BKS Iyengar : où l’on apprend que nul ne l’égale, que les français sont de bon élèves et qu’il faut mourir sans pensée… suivre le lien…

Le choix du mot jûdô ou le goût de la morale….

Partagez !
Share On Facebook

 

Extrait d’un article traitant du passage du jûjutsu au jûdô à la fin du 19ème siècle ….suivre le lien…

Les conseils de Yang Chen Fu…

Partagez !
Share On Facebook

 

Tai chi Chuan Bruxelles / Yang Chen Fu

 

Les judicieux conseils de Yang Chen Fu, représentant notable de la famille Yang, comme sont nom l’indique… suiver le lien…

Generated in 0.28346514701843 seconds.
Maintenu par De Visu - Internet